La Communauté du Noviciat de Saint Augustin
Les Frères Jean Ignace, Augustin de l’Assomption (a.a) et Christian, Missionnaire de la Sainte Famille (MSF) ont été ordonnés prêtre dans l’enceinte de l’Eglise Notre Dame de la Visitation Androvakely-Tuléar, le 01 novembre 2017 à 8h 30 mn par Mgr Fulgence Rabeony. Ils ont choisi comme devise : « FANTATRO ILAY NAMETRAHAKO NY FITOKIAKO » (2Tim 1,12).
La veille de la célébration, durant les vêpres devant les chrétiens, les membres de la congrégation et les représentants des familles, ils ont présenté leurs témoignages de vie et expliqué leurs cheminements vocationnels. Les prières et les témoignages des ordinants puis la bénédiction de leurs familles se sont déroulés dans l’Eglise Notre Dame de la Visitation Androvakely, où le Père Jean Ignace avait commencé son stage diaconal.
Le témoignage du Père Jean Ignace fut très impressionnant. En plus de la devise de la cérémonie, il en prit une autre : « NY ZAVATRA REHETRA DIA ENTIN’ANDRIAMANITRA HAHASOA IZAY TIA AZY » (Rm 8,28). Selon sa présentation, cette devise était compatible avec son cheminement, depuis le moment où il était en famille, où il est entré dans la congrégation, les difficultés, les expériences, les épreuves qu’il a vécues dans la joie de sa vocation. « Tout est grâce », c’est le mot qu’il disait souvent même avant ou après son ordination. C’est un homme convaincu de sa vocation, plein d’espérance, de patience. Il a fait entière confiance au Seigneur dans tout ce qu’il a fait. Il est persuadé que ce ne sont pas ses propres forces qui l’ont aidé à accomplir ses désirs mais le souffle de l’Esprit Saint et la grâce que Dieu lui a accordée dans son cheminement vocationnel. Après l’ordination, il a célébré la messe du dimanche à Miary dans le district bas-Fiherena, avec les Pères responsables. Il reste encore dans la communauté du Noviciat comme sous maître des novices. Merci, courage et soyez un bon religieux !
Gilbert dit Nary novice a.a
- Identifiez-vous pour poster des commentaires