Sanfil

La communauté de La Sanfily

La communauté de La Sanfily poursuit son activité pour l’année pastorale 2017-2018. Elle est toujours séparée en deux lieux de vie : l’un à la paroisse Notre Dame de l’Assomption pour l’animation de celle-ci (PP. Jean Denis, Raphaël et le Fr. Jean Paul le nouveau venu de la communauté qui vient de terminer sa théologie au Grand Séminaire de Fianarantsoa) ; l’autre à Miharisoa - Betsinjaka près des Sœurs Orantes de l’Assomption pour la formation des jeunes postulants et l’animation des communautés chrétienne de la Paroisse de Betsinjaka, d’Ankoronga et de Saint Paul (PP.

De la communauté Sanfil

A la communauté de la Sanfily, à Tuléar, nous sommes cette année 6 religieux, avec deux lieux de vie (Sanfily, et Betsinjaka où se trouvent les postulants).

Dans le souci de consolider notre fraternité, malgré ces deux endroits différents, nous avons essayé de fixer deux jours de rencontres communautaires pour nous retrouver ensemble dans la semaine pour la réunion et le repas.

Être témoin du christ suppose un engagement et une détermination à vivre la miséricorde de Dieu

« L’Église, en ce moment de grands changements d’époque, est appelée à offrir plus fortement les signes de la présence et de la proximité de Dieu. Ce n’est pas le temps pour la distraction ». A prés avoir vivre avec faste l’année jubilaire de la miséricorde, le Pape nous invite à nouveau dans sa lettre Apostolique miséricorde et paix, de médité les paroles de l’Apôtre Paul dans sa lettre à Timothée avoir été le premier des pécheurs, mais « il m’a été fait miséricorde » (1Tm 1n16).

S'abonner à RSS - Sanfil