Fianarantsoa

La Communauté de Manirisoa - Fianarantsoa

Chers frères lecteurs, c’est avec une  grande joie que nous vous partageons les nouvelles de notre communauté de Manirisoa par ce bulletin de la province. Il est bien de dire que nous sommes dans la période post-chapitre général et provincial.

Apostolat des vacances des scolastiques

Les vacances de notre communauté de Manirisoa ont commencé par la grande retraite annuelle, organisée par la province dont la plupart des religieux, étaient présents. Cette retraite a eu lieu du 30 juin 2017 jusqu’au 6 juillet 2017, présidée par le Père Gilles Blouin, Assomptionniste canadien de la communauté Emmanuel House-Nairobi. Grand merci spécial à lui qui nous a partagé tant d’expériences et nous a montré le vrai chemin de la vie religieuse assomptionniste. Nous pouvons dire que notre communauté est devenue, cette fois-ci, un centre spirituel de notre province.

Nouvelles de Manirisoa

Etant une maison de formation, la communauté du scolasticat de Manirisoa peut être considérée comme une des plus grandes communautés Assomptionnistes à Madagascar. Cette année, comme vous le savez déjà, elle est composée de 18 frères en formation et de 4 formateurs permanents. L’actualité de notre communauté a principalement été marquée par le changement du Supérieur. Comme le Père Jean Bosco MANAMBE arrivait au terme de son mandat, le Père Provincial a procédé à la consultation de tous les religieux de la communauté pour la nomination d’un nouveau supérieur.

Plusieurs événements

Pendant le 2e trimestre, Manirisoa a vécu plusieurs événements. Au mois de janvier, notre communauté a préparé l’ordination de nos trois frères : Père Élysé Parfait, Père Élysé Rémi, et Diacre Ignace. Diacre Ignace était encore membre de la communauté de Manirisoa l’an dernier et il exerçait un apostolat prédiaconal dans le district de Nasandrantrony.

S'abonner à RSS - Fianarantsoa