Nouvelles d'Ampanihy

NOUVELLES D’AMPANIHY

 

Une réunion préliminaire rassembla les deux communautés  religieuses  d’Ampanihy.  11  sœurs  et  3  pères ont évalué la vie apostolique de l’année 2014  – 2015. Le but était de renouveler  l’engagement  de  chacun selon ses activités et responsabilités.

L’année pastorale a été  lancée le 8 novembre 2015. Tous les mouvements paroissiaux ont leur religieux  accompagnateurs. Les laïcs assomptionnistes d’Ampanihy se sont réveillés de leur sommeil par la visite du président national, en la personne de M. MAKASON François.

 Dès lors, les tournées de brousse ont démarré. Mais, malgré la volonté des pères, la voiture a rencontré des pannes techniques lors d’une montée à Tuléar pour la réunion des prêtes de décembre. Depuis, les pères n’ont pas baissé les bras. Ils ont continué les tournées de brousse en charrette ou en bicyclette comme moyens de déplacement. Ils ont visité à pieds les personnes âgées et les malades pour les préparer à la fête de Noël en recevant les sacrements de malade, de confession et de communion. Ils ont bien célébré la messe de Noël,  l’un  à  Tanantsoa  et les deux autres à Ampanihy.

L’année 2015 s’est bien achevée avec quelques gouttes de pluie. L’espérance des cultivateurs est bonne. Les activités de 2016 ont repris avec la célébration de l’Épiphanie en compagnie d’un groupe de l’enfance missionnaire. Actuellement, les trois pères sont en bonne santé. 

P. Chrysanthe